Eduquer son chien : 

Ou puis je apprendre les bases de l’éducation d’un chien ? 

L’éducation de votre chien est la deuxième chose la plus importante après son alimentation, il existe une multitude de clubs canin, dresseurs et comportementalistes à proximité de chez vous pour vous aider à bien dresser votre chien.

Comment éduquer mon chien ? 

L’éducation de son chien est un moment particulier avec son chien, bien entendu il va vous falloir montrer que vous êtes le chef de meute mais vous partagerez avec lui des moments d’une extrême complicité.

Nous vous conseillons encore grandement de vous déplacer dans des centres canins car l’encadrement de professionnel du dressage vous apportera les bonnes bases pour que vous partagiez avec votre chien un bon moment et il aidera votre chien à comprendre ce que vous souhaitiez lui faire comprendre.

Comment comprendre mon chien ? 

Il vaut lui parler, l’échange vocable entre le maitre et son chien, représente un moyen d’échange important, en échange il partagera avec vous des signes et attitude pour vous faire comprendre ce qu’il souhaite.

Quelle méthode d’éducation choir pour dresser son chien ?

Pour tout vous dire, si c’est votre premier chien, le plus important n’est pas de penser au chien mais au maitre car c’est clairement le maitre qui va recevoir une formation. Pensez à choisir le club, dresseurs ou comportementaliste avec lequel vous vous sentais le mieux, vous allez rencontrer d’autres propriétaires de chien et votre toutou ira y voir ses copains.

Eduquer son chat : 

Ou puis je apprendre les bases de l’éducation d’un chat ?

Le chat est indépendant, cabochard, rebelle aux ordres, certes mais le chat n’est pas un chien, joué avec lui  sur cette différence pour lui apprendre ce que l’on attend de lui, il deviendra ainsi un agréable compagnon.

Comment comprendre mon chat ?

Avec le chat tout est dans le « miaou »  sec et bref avec la queue droite signifie que le chat vous dit bonjour.

Quand son miaou est long et qu’il devient faible sur la fin  c’est qu’il exprime une demande qu’il va falloir contenter immédiatement.

Un miaou qui tire vers le bas signifie que l’animal n’est pas en forme, énervé voir déprimé.

Si jamais il fait des miaous en gazouillis c’est qu’il a envie de jouer.

Et contrairement aux idées reçues, un chat qui ronronne n’est pas forcément un chat heureux, car un chat qui ronronne sans raison apparente exprime son anxiété.

Quelle méthode d’éducation choir pour dresser son chat ?

Le chat nécessite peu d'éducation, voici ce qu’il faut savoir  afin d'établir une relation de confiance.

Votre  chaton dans ses premières semaines s'identifiera en tant que chat au contact de sa mère et de ses frères et sœurs.

Votre  chat aime la propreté, celle-ci  lui a été apprise par sa mère. Les chats passent  beaucoup de temps à se lécher pour se laver et lustrer leur pelage.

Stoppez le s’il fait des bêtises mais ne le punissez que si vous le prenez sur le fait sinon il ne comprendra pas et sera déstabilisé.

Caressez souvent votre chat, jouez avec lui, stimulez le  afin qu'il aime le contact avec l'homme et la vie avec lui, votre  chat s'habituera très bien aux bébés et aux jeunes enfants  surtout s'il a été présenté à des enfants lorsqu'il était chaton, en échange il faut apprendre aux enfants à respecter les chats.