Promener mon chien :

Comment bien tenir son chien ?

Chaque utilisation demande une laisse différente ou du moins une longue différente, mais il est quand même mieux de tenir son chien à courte portée.

Choisir une laisse qui ne le glisse pas de préférence.

De quel confort à t-il besoin pour être promener en laisse ?

De la pratique sportive à la simple sorti quotidienne, votre chien mérite le plus confortable possible, surtout que c’est le seul confort que vous pouvez lui offrir pour ses sorties en laisse.

Les harnais sont clairement le plus confortable pour eux, sachez quand même que cela développe ses capacités de tirer sur sa laisse car il est beaucoup moins gêné qu’avec un collier.

Comment lui donner de la liberté rapidement ?

Il ne faudrait pas lâcher votre chien tant qu’il ne vous écoute pas.

Commencer par faire un travail à longe en nylon de 5m ou 10m et n’hésitez pas à vous offrir un court dans un club canin, il vous sera très utile pour la suite de votre dressage.

Quelle muselière doit porter mon chien ?

Hélas il arrive que le port de la muselière soit nécessaire, que cela soit à cause d’une loi ou par nécessité, préféré une muselière en plastique car elles sont plus adaptées au confort de votre chien, car plus légère.

N’oublié pas d’hydrater correctement votre chien s’il porte une muselière car ils ont tendance à beaucoup saliver avec.

Promener mon chat :

 

Comment bien tenir son chat ?

C’est une question essentielle porter toujours votre chat avec attention en le tenant bien droit calé contre vous, un chat bien soutenu se sentira en confiance.

De quel confort à t-il besoin pour être promener en laisse ?

Et oui il est tout à fait possible de promener votre matou en laisse, le harnais sera plus adapté que le collier, habituez le à le porter en associant le port du harnais à une friandise un large choix est disponible dans votre magasin canin d’oc.